Dès l’antiquité, les chinois et les égyptiens avaient découvert que les points de pression appliqués sur la plante du pied soulageaient certains maux. Bien que différent de la réflexologie moderne, le massage Thaï des pieds part du principe que la zone allant des pieds jusqu’aux mollets intègre des points spécifiques correspondant à différents organes du corps de l’homme.
Le massage des pieds comprend également un massage des jambes favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique et le drainage des toxines. La sensation les jambes lourdes sera atténuée. Et vous retrouverez toute la vitalité des vos pieds et de vos jambes.
Les pressions s’appliquent à l’aide d’un bâton en bois sur des points de réflexes relie aux divers organes de notre corps. Ces stimulations revitalisent tout notre organisme qui retrouve ainsi un équilibre. Un point réflexe peut parfois se révéler très douloureux, il signifie alors un organe en hyperfonctionnement, on massera la zone de intérieur vers l'extérieur pour décontracter l’organe. |